LSD – le Salon des Dames

 

Le Salon des Dames est une association qui repense la place de la femme dans la société, elle veut faire changer les mentalités dès le plus jeune âge à travers différentes actions, pour que la femme prenne  sa place dans la société.

Plus de 300.000 hommes et femmes font déjà confiance au Salon des Dames. L’association compte 10 ambassadeurs Dont Aude GG (Comédienne), Juliette et Maud (Youtubeuse), et Serge (Patron de la mangerie).

 

Les principales actions menés par Le Salon des Dames, sont les salons qui ont lieu tous les 2 mois avec plus de 150 personnes. Le salon des Dames est un endroit de partage et de réunion pour femmes et hommes pour réfléchir ensemble et changer le monde. Quelques règles sont à proscrire quand vous vous rendez dans ce genre de salon ; les téléphones portables sont strictement interdits puisque les organisatrices prône l’idée de silence, c’est-à-dire que ce qui se passe au salon reste au salon. Chaque participant en repartant de cet événement doit remplir une mission personnelle pour donner des ailes aux femmes

En septembre 2017, LSD a collaboré avec Clairefontaine, pour élaborer le premier agenda féministe. Chaque jour, on y trouve des dates clés sur l’histoire des femmes.

A l’aide de “L’espace des femmes”, le Salon des Dames réécrit les manuels scolaires allant de la 6éme à la Terminale. Plus de 250 auteurs féminines seront ajoutées dans les manuels de littérature.
La création d’un Label ”Gender Equality” qui permet de décerner un prix aux entreprises qui respectent l’égalité hommes-femmes en entreprise.
Enfin tous les mercredis, cette association met en place des ateliers pour petites filles afin de leurs apprendre dès le plus jeune âge à devenir les nouveaux modèles féminins. Le but de ces ateliers est de véhiculer aux petites filles qu’ils faut qu’elles croient en elles et qu’elles croient en leurs rêves.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.