Femme & Cinéma

Cette association est née grâce à l’amour de deux productrices pour le cinéma.
Le but étant de mettre en valeur l’image des femmes à travers les différents vecteurs du domaine culturel tels que le cinéma, la télévision, internet, les arts plastiques…

Femme & cinéma, se sont des femmes qui aiment, regardent et font du cinéma.
Il ne faut pas croire, mais dans le monde de la culture, les stéréotypes sexistes perdurent, aussi bien dans les représentations que dans l’organisation même.

Le but de cette association étant de détruire les stéréotypes du genre, éduquer les hommes et les femmes aux comportements et représentations sexistes, sensibiliser à l’égalité Femmes/Hommes, soutenir toute lutte contre la discrimination et mettre la lumière sur les femmes artistes.

Cette association a mis en place 5 gros projets qui lui tiennent à coeur :

  • Un court métrage interrogeant les stéréotypes et représentations des femmes dans le monde du travail (femmes active).
  • Sept réalisatrices se concertent actuellement pour l’élaboration d’un long métrage, sur le sujet de l’idéologie du féminisme.
  • Un projet artistique et éducatif, soutenu par la fondation “Sisley D’Ornano”    met en place un concours de films pour permettre aux jeunes générations de s’interroger sur la place des femmes et leur représentation dans la société.Ce concours sera lancé auprès des lycéens de seconde et première générale, technologique et professionnelle.
  • Un concours de vidéo, sur le thème du sport est également réalisé, toujours sur les stéréotypes féminins mais également masculins. Quatres thèmes sont au programme : La solidarité, Le respect, Le dépassement de soi et le contrôle de soi.
  • Enfin en collaboration avec Nikon france, un concours photo sur les femmes actives est mis en place, Les femmes d’aujourd’hui, l’investissement et l’engagement dans la société actuelle, abattre les représentations stéréotypées proposé par certains medias.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.